Utiliser les réseaux sociaux pour trouver de nouveaux prospects - NOUVEAU

Objectifs de la formation

-Décrypter le processus d’achat et le rôle des réseaux sociaux dans la prospection au travers d’un jeu pédagogique ; -Bâtir sa stratégie prospective selon une méthodologie précise et un cas pratique de création d’une fiche Persona ; -Maîtriser la prospection sur les plateformes sociales grâce aux techniques de pilotage appréhendées et aux ateliers LinkedIn et Twitter réalisés lors de la journée ; -Savoir prospecter au quotidien sur les réseaux sociaux avec des méthodes enseignées et appliquées via un cas pratique et un atelier.

Objectifs pédagogiques

Vous voulez trouver de nouveaux prospects ? Optimiser votre temps de prospection ? Alors les réseaux sociaux sont faits pour vous ! Ces nouveaux outils digitaux sont le lieu de prospection d'aujourd'hui. Mais comment faire ? Que dire ? Et où ? Cette formation a pour objectif de vous permettre de prospecter efficacement sur les réseaux sociaux en répondant à toutes les questions que vous vous posez.

Public

Tout public

Modalités

AUCUN

Méthode pédagogique

Les supports pédagogiques doivent être conçus avec le plus grand soin et sont en partie sous format dématérialisé. Ils se composent de :
Diaporama
Cas pratiques énoncés et corrigés
Documentation pour approfondir
A l'issue de la formation, l'acquisition des connaissances sera évaluée, en présence du formateur, à partir d'un questionnaire à choix unique de 15 affirmations.

Programme

Introduction : la prospection est l’enjeu de toute entreprise

Partie 1 : la prospection est digitale

Chapitre 1 : décryptage du prospect d’aujourd’hui
a. Le portrait robot du prospect
b. Le processus d’achat a changé
c. Comment se déroule la recherche d’information

Chapitre 2 : le rôle des réseaux sociaux dans la prospection
a. L’apport des réseaux sociaux
b. L’impact des réseaux sociaux sur la communication B2B
c. Un canal de prospection puissant

Partie 2 : construire une démarche prospective

Chapitre 1 : partie stratégique
a. Le positionnement différenciateur
b. L’objectif à atteindre
c. La cible à définir

Chapitre 2 : partie numérique
a. Les canaux de diffusion adéquats
b. Le contenu influant

Chapitre 3 : partie performance
a. La gestion à mettre en oeuvre
b. Le suivi des performances

PRATIQUE Créer une fiche Persona.

Partie 3 : piloter votre prospection efficacement

Chapitre 1 : gestion du contenu
a. L’outil de production : le BLOG
b. Le calendrier éditorial
c. Le planning de diffusion

Chapitre 2 : paramétrage des réseaux sociaux
a. Optimiser votre présence sociale
b. Construire votre réseau

Chapitre 3 : organisation de la prospection
a. La veille prospective
b. Le tableau de prospection

PRATIQUE: Tirer le meilleur de LinkedIn et Twitter pour prospecter.

Partie 4 : animer au quotidien votre prospection

Chapitre 1 : diffuser du contenu qui intéresse vos prospects
a. Les bases du contenu digital
b. Créer votre contenu selon le FOND
c. Créer votre contenu selon la FORME : exemple de l’article
d. Eviter le syndrome de la page blanche
e. La curation de contenu

Chapitre 2 : entrer en contact avec les prospects
a. La prospection proactive
b. La prospection réactive

PRATIQUE : Définir un contenu à chaque étape du processus d’achat.
Trouver et éditer du contenu à publier sur les réseaux sociaux.

Conclusion
a. Récapitulatif de la journée
b. Questions/réponses

 

Nom du concepteur

DUFOUR Florian

Présentation du concepteur

Diplômé Expertise-comptable / Network Conseil

Liste des tarifs

Non-adhérent : 500 € HT
Adhérent IFEC : 400 € HT
Adhérent IFEC - ANECS : 300 € HT
Adhérent IFEC - CJEC : 300 € HT
Adhérent IFEC - EC Stagiaire : 300 € HT
Tarif webinaire : 249 € HT

Informations tarifaires

Les tarifs présentés sont hors taxe, le taux de TVA applicable dépend du lieu de réalisation de la prestation.

Toutes nos formations peuvent être réalisées en "intra" au sein de votre cabinet. La date et le lieu de la formation sont alors décidées avec vous. Pour toutes informations concernant l'organisation d'une formation en "intra" vous pouvez contacter le service formation : nthuleau@ifec.fr - 01 42 56 83 15

Bulletin d'inscription formation au format PDF : télécharger le bulletin

Sessions de formation programmées

Dates Lieux Formateur Places disponibles Statut Présentiel Webinaire
29/11/2019 TOULOUSE DUFOUR FLORIAN 18 à venir S'inscrire
04/10/2019 MARSEILLE DUFOUR FLORIAN 18 à venir S'inscrire
27/05/2019 MARSEILLE DUFOUR FLORIAN 18 à venir S'inscrire
18/10/2019 LYON DUFOUR FLORIAN 18 à venir S'inscrire
28/06/2019 LYON DUFOUR FLORIAN 18 à venir S'inscrire
13/12/2019 PARIS DUFOUR FLORIAN 18 à venir S'inscrire
28/10/2019 PARIS DUFOUR FLORIAN 18 à venir S'inscrire
20/09/2019 PARIS DUFOUR FLORIAN 18 à venir S'inscrire
08/07/2019 PARIS DUFOUR FLORIAN 18 à venir S'inscrire
14/06/2019 PARIS DUFOUR FLORIAN 18 à venir S'inscrire
13/05/2019 PARIS DUFOUR FLORIAN 18 à venir S'inscrire
22/02/2019 PARIS DUFOUR FLORIAN 14 confirmée S'inscrire S'inscrire
15/11/2019 MONTPELLIER DUFOUR FLORIAN 18 à venir S'inscrire

Informations

Nombre minimum de participants : 8
Nombre maximum de participants : 18
Horaires de la formation : 9h - 18h heures
Durée : 7 heures sur 1 jour(s)
Déjeuner : Le déjeuner est libre, le créneau de celui-ci est défini par l'animateur.

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Documents