Utiliser Facebook et Google Ads pour attirer des prospects - NOUVEAU

Objectifs de la formation

• Décrypter le processus d’achat et le rôle des réseaux sociaux et de la publicité digitale dans la prospection au travers d’un jeu pédagogique ; • Bâtir sa stratégie prospective selon une méthodologie précise et un cas pratique de création d’une fiche Persona ; • Maîtriser la prospection sur Facebook et Google Ads grâce aux techniques de pilotage appréhendées et aux ateliers réalisés lors de la journée ; • Savoir prospecter au quotidien sur Facebook avec des méthodes enseignées et appliquées via un cas pratique et un atelier.

Objectifs pédagogiques

Vous voulez trouver de nouveaux prospects ? Optimiser votre temps de prospection ? Alors les réseaux sociaux et la publicité digitale sont faits pour vous ! Ces nouveaux outils digitaux sont les moyens de prospection d’aujourd’hui. Mais comment faire ? Cette formation a pour objectif de vous permettre de prospecter efficacement via Facebook et Google Ads en répondant à toutes les questions que vous vous posez.

Public

Tout public

Modalités

Méthode pédagogique

Les supports pédagogiques doivent être conçus avec le plus grand soin et sont en partie sous format dématérialisé. Ils se composent de :
  • Diaporama
  • Cas pratiques énoncés et corrigés
  • Documentation pour approfondir
A l'issue de la formation, l'acquisition des connaissances sera évaluée, en présence du formateur, à partir d'un questionnaire à choix unique de 10 affirmations.
 

Programme

Introduction : la prospection est l’enjeu de toute entreprise
 
Partie 1 : la prospection est digitale
 
Chapitre 1 : décryptage du prospect d’aujourd’hui
  1. Le portrait-robot du prospect
  2. Le processus d’achat a changé
  3. Comment se déroule la recherche d’information
 
Chapitre 2 : le rôle des réseaux sociaux et la publicité
  1. L’apport des réseaux sociaux sur la communication B2B
  2. La publicité digitale est puissante et précise
  3. Deux armes de prospection massives
 
Partie 2 : construire une démarche prospective
 
Chapitre 1 : partie stratégique
  1. Le positionnement différenciateur
  2. L’objectif à atteindre
  3. La cible à définir
Chapitre 2 : partie numérique
  1. Les canaux de diffusion adéquats
  2. Le contenu influant
 
Chapitre 3 : partie performance
  1. La gestion à mettre en œuvre
  2. Le suivi des performances
 
PRATIQUE Créer une fiche Persona.
 
Partie 3 : piloter votre prospection efficacement
 
Chapitre 1 : le contenu est Roi
  1. L’outil de production : le BLOG
  2. Le calendrier éditorial
  3. Le planning de diffusion
 
Chapitre 2 : paramétrage de Facebook et Google Ads
  1. Optimiser votre présence sociale
  2. Construire sa campagne publicitaire
 
Chapitre 3 : organisation de la prospection
  1. Le tableau de prospection
  2. Les scénarios à mettre en place
 
PRATIQUE Tirer le meilleur de Facebook et Google Ads pour prospecter.
 
Partie 4 : animer au quotidien votre prospection
 
Chapitre 1 : diffuser du contenu qui intéresse vos prospects
  1. Les bases du contenu digital
  2. Créer votre contenu selon le FOND et la FORME
  3. La curation de contenu
 
Chapitre 2 : entrer en contact avec les prospects
  1. La prospection proactive
  2. La prospection réactive
 
PRATIQUE
  • Définir un contenu à chaque étape du processus d’achat.
 
  • Mettre en place le marketing automation.
 
Conclusion
  1. Récapitulatif de la journée
  2. Questions/réponses

Nom du concepteur

DUFOUR Florian

Présentation du concepteur

Diplômé d’Expertise-Comptable
Dirigeant de Network Conseil

Liste des tarifs

Non-adhérent : 500 € HT
Adhérent IFEC : 400 € HT
Adhérent IFEC - ANECS : 300 € HT
Adhérent IFEC - CJEC : 300 € HT
Adhérent IFEC - EC Stagiaire : 300 € HT
Tarif webinaire : 500 € HT

Informations tarifaires

Les tarifs présentés sont hors taxe, le taux de TVA applicable dépend du lieu de réalisation de la prestation.

Toutes nos formations peuvent être réalisées en "intra" au sein de votre cabinet. La date et le lieu de la formation sont alors décidées avec vous. Pour toutes informations concernant l'organisation d'une formation en "intra" vous pouvez contacter le service formation : nthuleau@ifec.fr - 01 42 56 83 15

Bulletin d'inscription formation au format PDF : télécharger le bulletin

Sessions de formation programmées

Dates Lieux Formateur Places disponibles Statut Présentiel Webinaire
12/12/2019 PARIS DUFOUR FLORIAN 18 à venir S'inscrire S'inscrire
15/11/2019 PARIS DUFOUR FLORIAN 18 à venir S'inscrire S'inscrire
04/10/2019 PARIS DUFOUR FLORIAN 18 à venir S'inscrire
27/05/2019 PARIS DUFOUR FLORIAN 18 à venir S'inscrire S'inscrire
28/06/2019 PARIS DUFOUR FLORIAN 18 à venir S'inscrire S'inscrire

Informations

Nombre minimum de participants : 8
Nombre maximum de participants : 18
Horaires de la formation : 9H - 18H heures
Durée : 7 heures sur 1 jour(s)
Déjeuner : Le déjeuner est libre, le créneau de celui-ci est défini par l'animateur.

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Documents

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