Réveillez l'expert-comptable commercial qui sommeille en vous : 2 jours pour s'entraîner à vendre les missions de conseil

Objectifs de la formation

Objectifs pédagogiques


Les attentes de nos clients changent. Le respect des dispositions légales est obligatoire mais les entreprises attendent bien plus de leur expert-comptable : comprendre leurs comptes, disposer d'indicateurs régulièrement en cours d'exercice pour prendre les bonnes décisions, être accompagnés dans leur projets réalisation de prévisionnels et Rdv avec la banque...

Passer de la casquette de comptable à celle de conseiller de gestion n’est pas une évidence pour les collaborateurs de nos cabinets. Savoir identifier le besoin du client en matière de conseil de gestion, vendre la mission et la réaliser, est devenu une compétence nécessaire à nos collaborateurs de bon niveau.

Ces deux journées s’appuient sur une démarche méthodologique pour s’initier à la démarche commerciale : S’appuyer sur une offre de gestion claire et adaptée à la clientèle, et s’entraîner à vendre de nouvelles missions avec les bons arguments de vente.
Lever les freins du client (prix…), connaître les trucs et astuces pour emporter l’adhésion.
Les deux jours sont ponctués de cas pratiques, d’entrainement sous forme de jeux de rôle et de mise en situation pour chacun des participants, et débriefing avec préconisations de l’animateur et des stagiaires

Public

Commissaires aux comptes, collaborateurs confirmés et Experts-comptables

Modalités

AUCUN

Méthode pédagogique

Présentation magistrale, échanges, Travail en sous-groupes et jeux de rôle
Délivrance d’une attestation individuelle de formation.

Programme







Les deux journées s’articule autour de plusieurs points :

 

Travail et exercices sur l’offre
· Qu’est-ce qu’une offre de services ? Les indispensables de l’offre pour une démarche commerciale efficace.
. Rédaction d’un argumentaire commercial type en mode bénéfice.
· Exercice et entrainement à partir d’une offre de service d’accompagnement de gestion sous forme de tableaux de bord préparée par l’animateur.

Travail et entrainement sur la démarche commerciale
· Devenir conseiller de gestion
· L’approche commerciale: Qui ? Les cibles de l’offre de service
· Entrainement au ciblage des clients, exercice et méthode
· La démarche commerciale et les arguments de vente
- Traiter les objections, méthodes
· Jeux de rôle et exercices pratiques:entrainement à la démarche commerciale
· Echanges entre participants et préconisations de l’animateur

Nom du concepteur

Cécile MATHIEU

Présentation du concepteur

Diplômée d’expertise comptable – Ancienne Chef de marché d’une offre de logiciels de conseil de gestion
Consultant accompagnement au développement du conseil de gestion en cabinet.

Liste des tarifs

Non-adhérent : 1000 € HT
Adhérent IFEC : 800 € HT
Adhérent IFEC - ANECS : 600 € HT
Adhérent IFEC - CJEC : 600 € HT
Adhérent IFEC - EC Stagiaire : 600 € HT

Informations tarifaires

Pour les formats courts, le format classe virtuelle n'est pas disponible. 

Les tarifs présentés sont hors taxe, le taux de TVA applicable dépend du lieu de réalisation de la prestation.

Toutes nos formations peuvent être réalisées en "intra" au sein de votre cabinet. La date et le lieu de la formation sont alors décidées avec vous. Pour toutes informations concernant l'organisation d'une formation en "intra" vous pouvez contacter le service formation : nthuleau@ifec.fr - 01 42 56 83 15

Bulletin d'inscription formation au format PDF : télécharger le bulletin

Sessions de formation programmées

Informations

Nombre minimum de participants : 8
Nombre maximum de participants : 18
Horaires de la formation : 9 h - 17 h 30 heures
Durée : 14 heures sur 2 jour(s)
Déjeuner : Le déjeuner est libre, le créneau de celui-ci est défini par l'animateur.

Bulletin d'inscription au format PDF : télécharger le bulletin

Documents