Renforcer l’attractivité du cabinet par le télétravail : outils et démarche

Objectifs de la formation

Vous voulez donner une autre image de votre métier? Conserver les talents de votre cabinet ?Attirer et fidéliser de nouveaux potentiels ?N’attendez plus pour proposer le télétravail à domicile à vos collaborateurs, et intégrer cette organisation dans les procédures du cabinet ! Mais pour Qui ? Quelles actions mener ? Quels impacts sur l’organisation du cabinet et sur le management ?Comment faire ?Cette formation vous aidera dans votre démarche de mise en oeuvre ou de développement du télétravail.Elle répondra aux questions que vous vous posez sur la pratique du télétravail à domicile pour vos collaborateurs et mettra l’accent sur les points de vigilance.

Objectifs pédagogiques

Comprendre le télétravail et connaître son cadre légal; Sécuriser la pratique du télétravail à domicile; Connaître les points de vigilance et les bonnes pratiques; Disposer d'une démarche opérationnelle en télétravail et des outils pratiques, pour déployer cette organisation du travail.

Public

Consultant ; Consultante RH et spychologue du travail ; Experts comptables, responsables du social, collaborateurs ; Experts-comptables

Modalités

AUCUN

Méthode pédagogique

Exposé
Cas pratiques

Modalités de la classe virtuelle
• Assistance technique et pédagogique:
L’assistance technique est assurée par d’une équipe dédiée au sein de notre organisme. Un
membre de cette équipe reste connecté tout au long des séances afin de pouvoir intervenir en
cas de difficultés techniques.
• Les participants peuvent joindre notre équipe par mail ou téléphone.
• Le formateur assure l’assistance pédagogique pendant la classe virtuelle.
• La classe virtuelle, animée par 1formateur expert du domaine et de l’animation de classe virtuelle. Un premier temps est consacré à des apports d’expertise sur le contenu. Un second temps le formateur assure l’assistance pédagogique en mode synchrone à la demande
de chacun des participants. Le formateur apporte des expertises complémentaires utiles.
• Le formateur évalue la bonne compréhension et l’assimilation des participants grâce aux activités
• interactives et des quiz, sur la base du référentiel des compétences à développer.
• Un certificat de réalisation de la formation est adressé aux participants à l’issue de la formation ainsi qu’un relevé des temps de connexion
 

Programme



Partie 1 : Focus sur les évolutions règlementaires du télétravail

Présentation du cadre légal
Approfondissement à travers d’extraits de jurisprudence

Partie 2 : Intérêts du télétravail à domicile pour nos cabinets

Perception par les collaborateurs
Perception par le cabinet

Partie 3 : Quels changements ? Se poser les bonnes questions

Identifier les points de vigilance
Les impacts sur le management : le rôle du manager à distance
Quelles actions à mener pour la gouvernance du cabinet ?

Partie 4 : Les trucs et astuces pour un télétravail à domicile réussi

Communiquer : un système d’information performant
Sécurité et bonnes pratiques
Concilier les spécificités du télétravail à domicile avec celles de la profession

Partie 5 : Une « démarche télétravail » : innover dans son organisation

La démarche pour renforcer le cadre de confiance
Les étapes pour accéder au télétravail à domicile
Identifier son approche télétravail pour définir sa stratégie

Partie 6 : Proposition d’outils juridiques et organisationnels

Formaliser et organiser le télétravail à domicile
Restreindre et sécuriser l’usage des TIC
Manager le travail à distance
 

Nom du concepteur

Valérie LE POTTIER MULLER

Présentation du concepteur

Expert-Comptable
Consultante en organisation télétravail

Liste des tarifs

Non-adhérent : 500 € HT
Adhérent IFEC : 400 € HT
Adhérent IFEC - ANECS : 300 € HT
Adhérent IFEC - CJEC : 300 € HT
Adhérent IFEC - EC Stagiaire : 300 € HT
Tarif classe virtuelle : 500 € HT

Informations tarifaires

Pour les formats courts, le format classe virtuelle n'est pas disponible. 

Les tarifs présentés sont hors taxe, le taux de TVA applicable dépend du lieu de réalisation de la prestation.

Toutes nos formations peuvent être réalisées en "intra" au sein de votre cabinet. La date et le lieu de la formation sont alors décidées avec vous. Pour toutes informations concernant l'organisation d'une formation en "intra" vous pouvez contacter le service formation : nthuleau@ifec.fr - 01 42 56 83 15

Bulletin d'inscription formation au format PDF : télécharger le bulletin

Sessions de formation programmées

Dates Lieux Formateur Places disponibles Statut Présentiel Classe virtuelle
05/10/2020 PARIS Valérie LE POTTIER MULLER 18 à venir S'inscrire S'inscrire
07/09/2020 PARIS Valérie LE POTTIER MULLER 18 à venir S'inscrire S'inscrire

Informations

Nombre minimum de participants : 8
Nombre maximum de participants : 18
Horaires de la formation : 9 h - 17 h 30 heures
Durée : 7 heures sur 1 jour(s)
Déjeuner : Le déjeuner est libre, le créneau de celui-ci est défini par l'animateur.

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Documents