Réduire le risque d'impayés - NOUVEAU

Objectifs de la formation

Objectifs pédagogiques

Opter pour la garantie appropriée, optimiser les risques encourus et prévenir les difficultés relevant de sa mise en oeuvre.

Public

Commissaires aux comptes , Experts-Comptables, collaborateurs et stagiaires

Modalités

Méthode pédagogique

- Exposés
- Analyse approfondie des textes 
- Echanges entre participants sur leurs pratiques professionnelles


Modalités de la classe virtuelle
• Assistance technique et pédagogique:
L’assistance technique est assurée par d’une équipe dédiée au sein de notre organisme. Un
membre de cette équipe reste connecté tout au long des séances afin de pouvoir intervenir en
cas de difficultés techniques.
• Les participants peuvent joindre notre équipe par mail ou téléphone.
• Le formateur assure l’assistance pédagogique pendant la classe virtuelle.
• La classe virtuelle, animée par 1formateur expert du domaine et de l’animation de classe virtuelle. Un premier temps est consacré à des apports d’expertise sur le contenu. Un second temps le formateur assure l’assistance pédagogique en mode synchrone à la demande
de chacun des participants. Le formateur apporte des expertises complémentaires utiles.
• Le formateur évalue la bonne compréhension et l’assimilation des participants grâce aux activités
• interactives et des quiz, sur la base du référentiel des compétences à développer.
• Un certificat de réalisation de la formation est adressé aux participants à l’issue de la formation ainsi qu’un relevé des temps de connexion
 

Programme

CAUTION
Validité et étendue de la caution
Obligation d’information de la caution
La décharge de la caution : sécuriser les mentions manuscrites
L’extinction de la caution

GARANTIE AUTONOME
Formation de la garantie
Garant et contre-garant
L’extinction de la garantie

LETTRE D’INTENTION
Nature juridique et diversité rédactionnelle
Engagement moral ou véritable cautionnement ?
Obligation de moyens ou obligation de résultat

Nom du concepteur

Michel REVAH

Présentation du concepteur

Professeur de droit, agrégé de l’Université, spécialisé en Droit des affaires.

Liste des tarifs

Non-adhérent : 500 € HT
Adhérent IFEC : 400 € HT
Adhérent IFEC - ANECS : 300 € HT
Adhérent IFEC - CJEC : 300 € HT
Adhérent IFEC - EC Stagiaire : 300 € HT

Informations tarifaires

Pour les formats courts, le format classe virtuelle n'est pas disponible. 

Les tarifs présentés sont hors taxe, le taux de TVA applicable dépend du lieu de réalisation de la prestation.

Toutes nos formations peuvent être réalisées en "intra" au sein de votre cabinet. La date et le lieu de la formation sont alors décidées avec vous. Pour toutes informations concernant l'organisation d'une formation en "intra" vous pouvez contacter le service formation : nthuleau@ifec.fr - 01 42 56 83 15

Bulletin d'inscription formation au format PDF : télécharger le bulletin

Sessions de formation programmées

Informations

Nombre minimum de participants : 8
Nombre maximum de participants : 18
Horaires de la formation : 9 H - 18 H heures
Durée : 7 heures sur 1 jour(s)
Déjeuner : Le déjeuner est libre, le créneau de celui-ci est défini par l'animateur.

Bulletin d'inscription au format PDF : télécharger le bulletin

Documents