RÉAGIR FACE AU CORONAVIRUS : Les dernières mesures exceptionnelles et le nouveau traitement en paie du chômage partiel

Objectifs de la formation

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les toutes dernières mesures d’urgence prises en matière de droit du travail.
  • Connaître les différentes aides accordées aux entreprises.
  • Gérer les différentes situations en paie.
  • Mettre en place et gérer le chômage partiel en paie. Etablir un modèle de bulletin

Public

Experts-comptables ; Gestionnaire paie ; Juriste ; Responsable Paie ; Responsables du social

Modalités

Avoir un ordinateur ou tablette et une connexion à internet

Méthode pédagogique

Exposé

Programme

La situation des salariés

· Les mesures provisoires en matière de droit du travail

· Le télétravail

· L’arrêt de travail

· La fermeture de l’établissement

 

Coronavirus et Droit de retrait

· Les conditions de mise en place

· Les conséquences du droit de retrait

 

Les mesures exceptionnelles en cas d’arrêt de travail

· Le salarié placé en isolement

· Le salarié dont l’enfant est contraint de rester au domicile

· Le cas des personnes à risques

· Le traitement des arrêts de travail dérogatoires en paie

 

Les mesures exceptionnelles de report de charges et d’impôts

 

Le chômage partiel

· Les mesures exceptionnelles liées au Coronavirus

· La mise en place de l’activité partielle

· Le traitement en paie

· Le nouveau régime social provisoire des indemnités d’activité partielle

· Modèles de bulletins et situations particulières

· Le remboursement des allocations par l’état

Nom du concepteur

Pierrick MOREL

Présentation du concepteur

Juriste spécialisé en Droit du Travail
Référent Droit Social et Paie en cabinet d'expertise comptable

Liste des tarifs

Non-adhérent : 149 € HT
Adhérent IFEC : 129 € HT
Adhérent IFEC - ANECS : 99 € HT
Adhérent IFEC - CJEC : 99 € HT
Adhérent IFEC - EC Stagiaire : 99 € HT

Informations tarifaires

Pour les formats courts, le format classe virtuelle n'est pas disponible. 

Les tarifs présentés sont hors taxe, le taux de TVA applicable dépend du lieu de réalisation de la prestation.

Toutes nos formations peuvent être réalisées en "intra" au sein de votre cabinet. La date et le lieu de la formation sont alors décidées avec vous. Pour toutes informations concernant l'organisation d'une formation en "intra" vous pouvez contacter le service formation : nthuleau@ifec.fr - 01 42 56 83 15

Bulletin d'inscription formation au format PDF : télécharger le bulletin

Sessions de formation programmées

Informations

Nombre minimum de participants : 8
Nombre maximum de participants : 30
Horaires de la formation : 14H30 - 16H30 heures
Durée : 2 heures sur 0.5 jour(s)
Déjeuner : Le déjeuner est libre, le créneau de celui-ci est défini par l'animateur.

Bulletin d'inscription au format PDF : télécharger le bulletin

Documents