PARCOURS - Comprendre les enjeux de la RSE et accompagner ses clients sur leurs orientations stratégiques

Objectifs de la formation

L’ensemble des modules du parcours ont pour objectif de développer les compétences en matière de : - Développement durable et Responsabilité Sociétale de l’Entreprise - Transition écologique - Prise en compte de la RSE dans la stratégie d’entreprise - Transformation des cabinets pour réussir à développer l’éco-responsabilité - Transformation des cabinets pour parler d’enjeux environnementaux et sociétaux à leur client - Transformation des cabinets pour développer des missions d’accompagnement en tenant compte des enjeux environnementaux & sociétaux Nos objectifs en tant que créateurs du parcours  - Faire découvrir à la profession du Chiffre une RSE porteuse de sens - Accompagner la profession du Chiffre vers une société plus « résiliente » - Faciliter la prise en main des concepts et permettre à la profession du Chiffre de devenir acteur du changement

Objectifs pédagogiques

  • Obtenir un socle de connaissances des principes, références et pratiques du Développement durable et plus particulièrement de la RSE
  • Faciliter l’appréhension des débats autour de la transition écologique / environnementale
  • Faire le lien entre la RSE et les missions de l’expert-comptable / du commissaire aux comptes
  • Être en mesure d’identifier et accompagner les entreprises dans leurs démarches RSE sur l’ensemble des missions de l’expert-comptable ou du commissaire aux comptes : intégrer la RSE au coeur de nos métiers
  • Mettre en place des démarches d’éco-responsabilité dans son cabinet pour initier une prise de conscience et faciliter l’appréhension du sujet
  • Assister son client à déployer des stratégies de transition vers des modèles performants et durables

Public

Collaborateurs ; Commissaires aux comptes ; Experts-comptables ; Experts-comptables associés

Modalités

Inscriptions sur ExpertsLab.fr

Méthode pédagogique

  • Questionnaire d'entrée et de sortie
  • Echange d'expériences et travaux en sous-groupe (non disponible en replay)
  • Accès à un forum de discussion


Modalités de la classe virtuelle
• Assistance technique et pédagogique:
L’assistance technique est assurée par d’une équipe dédiée au sein de notre organisme. Un
membre de cette équipe reste connecté tout au long des séances afin de pouvoir intervenir en
cas de difficultés techniques.
• Les participants peuvent joindre notre équipe par mail ou téléphone.
• Le formateur assure l’assistance pédagogique pendant la classe virtuelle.
• La classe virtuelle, animée par 1formateur expert du domaine et de l’animation de classe virtuelle. Un premier temps est consacré à des apports d’expertise sur le contenu. Un second temps le formateur assure l’assistance pédagogique en mode synchrone à la demande
de chacun des participants. Le formateur apporte des expertises complémentaires utiles.
• Le formateur évalue la bonne compréhension et l’assimilation des participants grâce aux activités
• interactives et des quiz, sur la base du référentiel des compétences à développer.
• Un certificat de réalisation de la formation est adressé aux participants à l’issue de la formation ainsi qu’un relevé des temps de connexion
 

Programme

CF. onglet document



 

Nom du concepteur

Oriane CHAMPON - Sandrine LEBEAU -Sophie CIPRI - Sébastien DARREAU

Présentation du concepteur

cf. onglet document

Liste des tarifs

Non-adhérent : 1400 € HT
Adhérent IFEC : 1400 € HT
Adhérent IFEC - ANECS : 1400 € HT
Adhérent IFEC - CJEC : 1400 € HT
Adhérent IFEC - EC Stagiaire : 1400 € HT

Informations tarifaires

Pour les formats courts, le format classe virtuelle n'est pas disponible. 

Les tarifs présentés sont hors taxe, le taux de TVA applicable dépend du lieu de réalisation de la prestation.

Toutes nos formations peuvent être réalisées en "intra" au sein de votre cabinet. La date et le lieu de la formation sont alors décidées avec vous. Pour toutes informations concernant l'organisation d'une formation en "intra" vous pouvez contacter le service formation : nthuleau@ifec.fr - 01 42 56 83 15

Bulletin d'inscription formation au format PDF : télécharger le bulletin

Sessions de formation programmées

Informations

Nombre minimum de participants : 1
Nombre maximum de participants : 100
Horaires de la formation : 14 h - 16 h heures
Durée : 21 heures sur 3 jour(s)
Déjeuner : Le déjeuner est libre, le créneau de celui-ci est défini par l'animateur.

Bulletin d'inscription au format PDF : télécharger le bulletin

Documents