Attirer, engager et fidéliser les collaborateurs du cabinet - NOUVEAU

Objectifs de la formation

Vous rencontrez des difficultés de recrutement, de fidélisation et d'engagement de vos collaborateurs ? Agir sur l'expérience collaborateur doit vous permettre de répondre à leurs attentes et ainsi les attirer et les fidéliser. Cette formation a pour objectif de vous permettre de renforcer votre marque employeur grâce à la communication et à la mise en oeuvre d'une démarche d'amélioration de l'expérience collaborateur.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les enjeux stratégiques liés au management des ressources humaines
  • Maîtriser les leviers d'attractivité, de fidélisation et d'engagement des collaborateurs
  • Améliorer l'expérience collaborateur de son cabinet grâce à la mise en oeuvre d'une méthodologie précise
  • Construire une communication interne et externe performante autour de la marque employeur

Public

Tout public

Modalités

AUCUN

Méthode pédagogique

Les supports pédagogique conçus avec le plus grand soin et sont en partie sous format dématérialisé
  • Diaporama
  • Cas pratique énoncés et corrigés
  • Documentation pour approfondir
  • Outils et livrables mis à disposition des participants

Programme

INTRODUCTION

PARTIE 1 - OBJECTIFS STRATEGIQUES DES CABINETS ET VALORISATION DU CAPITAL HUMAIN

Des Aspirations générationnelles différentes :
  • La filière comptable et audit en quelques chiffres
  • Les Millénials : un point d'attention sur leurs attentes
  • De nouveaux paradigmes qui amènent la profession à s'intéresser à l'expérience collaborateur

La marque employeur au service du business
  • Les cibles de la marque employeur
  • Objectif : renforcer l'attractivité du cabinet
  • Les points clés


PARTIE 2 - L'EXPERIENCE COLLABORATEUR AU SERVICE DE LA PERFORMANCE DES CABINETS

La modélisation de l'expérience collaborateur
  • Les différentes phases de l'expérience collaborateur
  • Les éléments clés de l'expérience collaborateur à chaque phase
  • Les erreurs les plus fréquentes

Comment mettre en oeuvre une démarche d'amélioration de l'expérience collaborateur ?
Diagnostic de l'existant
Mesure de l'expérience collaborateur et plan d'action associé
Piloter une démarche d'amélioration continue
 
PRATIQUE
  • Diagnostic de la qualité de l'expérience collaborateur
  • Méthodologie et mise à disposition d'outils pour mener une démarche d'amélioration de l'expérience collaborateur

PARTIE 3 - CONSTRUIRE VOTRE COMMUNICATION POUR ATTIRER, ENGAGER ET FIDELISER LES COLLABORATEURS

Mettre en place la communication au sein du cabinet
Court terme : répondre aux sollicitations de recrutement
Long terme : construire sa Marque Employeur
S'organiser au sein du cabinet pour arriver à son but

Mesurer et suivre votre communication dans le temps
KPI et ROI : des métriques chiffrables
L'avis des collaborateurs et des postulants : des métriques émotionnelles
Identifier les faiblesses et réajuster

Savoir communiquer de la bonne manière
Les fonds et les formes divergent selon les canaux de communication
Communiquer différemment selon les cibles et les contextes
Testez, écoutez, analysez et réessayez
 
PRATIQUE Diagnostic de la communication RH des participants
Elaborer une publication de recrutement performante (forme et fond)
avec CANVA et Linkedin


CONCLUSION
Récapitulatif de la journée
Questions / Réponses

Nom du concepteur

Elodie PERRUCHE & Florian DUFOUR

Présentation du concepteur

Expert-Comptable et fondatrice du cabinet EP Expertise

Diplômé d'expertise comptable et Dirigeant de Network Conseil

Liste des tarifs

Non-adhérent : 500 € HT
Adhérent IFEC : 400 € HT
Adhérent IFEC - ANECS : 300 € HT
Adhérent IFEC - CJEC : 300 € HT
Adhérent IFEC - EC Stagiaire : 300 € HT
Tarif classe virtuelle : 0 € HT

Informations tarifaires

Pour les formats courts, le format classe virtuelle n'est pas disponible. 

Les tarifs présentés sont hors taxe, le taux de TVA applicable dépend du lieu de réalisation de la prestation.

Toutes nos formations peuvent être réalisées en "intra" au sein de votre cabinet. La date et le lieu de la formation sont alors décidées avec vous. Pour toutes informations concernant l'organisation d'une formation en "intra" vous pouvez contacter le service formation : nthuleau@ifec.fr - 01 42 56 83 15

Bulletin d'inscription formation au format PDF : télécharger le bulletin

Sessions de formation programmées

Dates Lieux Formateur Places disponibles Statut Présentiel Classe virtuelle
16/12/2019 PARIS Elodie PERRUCHE & Florian DUFOUR 16 à venir S'inscrire S'inscrire

Informations

Nombre minimum de participants : 8
Nombre maximum de participants : 18
Horaires de la formation : 9 H - 18 H heures
Durée : 7 heures sur 1 jour(s)
Déjeuner : Le déjeuner est libre, le créneau de celui-ci est défini par l'animateur.

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Documents