Lundi 11 Janvier
Conférence N°1 | Classique
« ACTUALITES SOCIALES ET JURIDIQUES DE LA BRANCHE »,
Animée par
Bruno DENKIEWICZ, Cabinet BARTHELEMY et Associés
Landry DUMAS, Responsable juridique et des affaires sociales de l’IFEC
La crise et le confinement : nouvelles pratiques, nouveaux questionnements.
Maîtrisez la norme conventionnelle pour sécuriser votre cadre social !
Rémunérer, former, organiser ou aménager le temps de travail de vos collaborateurs … Ne prenez plus de risques et mettez-vous à jour de l’actualité normative de votre Branche, présentée par notre avocat conseil auprès de la Branche et notre responsable juridique.
Mardi 12 Janvier
Conférence N°2 | Décoiffante
« OSEZ L’OPTIMISME, même au travail »
Animée par
Catherine TESTA, Fondatrice de L’Optimisme, média d’initiative positive
« Je n'ose pas me lancer » !
« Essayez. Au pire, ça marche ! » vous répondra Catherine Testa.
Nouvelle relation de travail, changement de métier ou nouveau projet, quel que soit votre objectif, surmontez vos peurs et prenez confiance en vous.
La clé ? L'optimisme !
Ponctuée d'exemples concrets et de mantras positifs, la conférence « Osez l'optimisme, même au travail » sera une véritable bouffée de bonheur.
Mercredi 13 Janvier
Atelier N°3 | Inspirant
« Ils ont le blues … COMMENT REDONNER DE L’ENVIE A NOS MANAGERS ? »
Animé par
Laure BRUERE-DAWSON et Maïwen FAVETTO BON, Associées du cabinet de conseil Païdià, spécialisé dans l’accompagnement des enjeux humains des transformations par l’intelligence collective
Retour vers le futur !
Explorer le passé récent de vos organisations, identifier vos forces, ressources, talents, idées, bonnes pratiques...
pour construire Demain : c'est l'expérience à laquelle nous vous invitons par cet atelier online.
1h30 ensemble pour partager les recettes qui vous ont permis de traverser avec succès la crise sanitaire et réengager vos équipes dans le projet collectif !
1h30 ensemble pour tester les pouvoirs de l'intelligence collective online et repartir riches de nouvelles recettes managériales éprouvées. Une seule règle : arriver à l'heure !
Jeudi 14 Janvier
Atelier N°4 | Différenciant
« ATTRACTIVITE, MOTIVATION & REMUNERATION »,
Animé par
Frédéric DUBOIS et Julie DUCASSE, Cabinet Opt’in, spécialisé en conseil et recrutement
Audrey BRULLON, Co-fondatrice de Lamacompta, site d’emploi dédié aux cabinets d’expertise comptable
« Attirer & Fidéliser vos collaborateurs : quelles sont les tendances, comment se démarquer ? »
Connaitre les évolutions du marché & vous assurer une veille RH, afin d’être plus efficace dans vos projets de recrutements, tels sont les enjeux de ce webinaire.
Sur un marché de recrutement en tension, nos experts vont vous transmettre les tendances actuelles sur les rémunérations et les bonnes pratiques de recrutement et de fidélisation des salariés.
Comment se démarquer et attirer les profils qui vous correspondent le mieux ? Rémunération, temps de travail, évolution… ?
Des consultants spécialisés sur le marché de l’expertise comptable & Audit vous présenteront les tendances et répondront à vos questions.
Plus que jamais, le capital humain au sein des cabinets comptables et d’audit reste un axe stratégique dans votre développement, cet atelier inspirant vous synthétise les bonnes pratiques pour développer & valoriser votre marque employeur.
