Mon espace Logo ifec

Pour vous déconnecter Cliquez-ici !

Lancement du comité de suivi du RSI

La réunion de lancement du comité de suivi du RSI s’est tenue à Paris le 15 décembre, en présence de Marisol Touraine, ministre des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des femmes, Christian Eckert, secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire et Martine Pinville, Secrétaire d'État chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Economie sociale et solidaire, ainsi que de Sylviane Bulteau et Fabrice Verdier, députés auteurs du rapport parlementaire sur le sujet officialisé en septembre 2015.

Intéressé et impliqué dans la normalisation des relations du Régime Social des Indépendants avec ses 6 millions d’affiliés, l’IFEC se réjouit de la création de ce comité, des progrès en promesse et de l’implication concrète du Gouvernement sur ce sujet.

Les 20 mesures pour le RSI annoncées le 25 juin 2015 constituent le socle des points qui seront suivis. C’est un très bon début !

Nous souhaiterions y voir ajouter les nouvelles propositions issues du rapport définitif de Mme Bulteau et M Verdier ainsi que du rapport du Conseil économique, social et environnemental, notamment l’uniformisation des assiettes fiscales et sociales et le test de l’auto-liquidation.

L’IFEC restera attentif à la mise en place de mesures améliorant concrètement la vie des entrepreneurs et de leurs plus proches conseils.