Mon espace Logo ifec

Pour vous déconnecter Cliquez-ici !

La défense de nos retraites mérite l’union sacrée !

La défense de nos retraites mérite l’union sacrée !

Et nous nous réjouissons de voir d’autres syndicats adopter cette position. L’union ne se convoque pas, elle se construit au quotidien. C’est pour cela que depuis 1995, les deux syndicats représentatifs présentent une liste commune au Conseil d’Administration de la CAVEC.

Les équipes dont nous proposons la candidature allient expérience, implication et engagement syndical ; elles ont pour mission autant de défendre notre caisse que de préparer l’avenir. Alimentés par les suggestions des syndicats, vos administrateurs auront à cœur d’en étudier la faisabilité dans le cadre de l’intérêt des allocataires comme des cotisants et dans celui des nombreuses lois et règles dont la CAVEC doit répondre devant la tutelle. Il ne sert à rien de mettre sur la place publique des propositions démagogiques avant d’en avoir vérifié la légalité : travaillons plutôt ensemble, administrateurs et syndicats, à trouver des solutions efficaces loin du fracas électoral.

Vos syndicats défendent : 

- notre caisse de retraite autonome dans toutes ses composantes

- le maintien des retraites complémentaires avec un niveau de cotisation adapté à l’économie de nos cabinets et un taux de rendement de près du double de celui que la réforme permet d’espérer

- des réserves adaptées aux droits acquis (11 ans de prestations)

- des options suivant nos modèles économiques et notre souhait de liberté : tranche supérieure, rachat de points, réversion majorée par exemple


C’est une question d’intérêt général pour la profession, une question de survie pour les petits cabinets.

Nous aurons à cœur de nous coordonner avec nos colistiers pour mobiliser l’ensemble des professions libérales et des indépendants au sein de nos organisations respectives sur le sujet de cette réforme : la diversité de celles-ci est un atout que nous devons exploiter pour atteindre notre objectif commun.

#Retraitespérennes