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COVID-19 / L’IFEC demande le report de paiement de la TVA !

Chères consœurs, Chers confrères,

Suite aux multiples informations circulant depuis l’allocution du Président de la République, il est important en cette période de turbulences de faire preuve de solidarité tout en agissant au sein de nos cabinets de façon coordonnée, raisonnée et efficiente.
C’est pourquoi il m’a semblé utile de relayer trois communications m’apparaissant prioritaires, ainsi qu’un mode opératoire pour la mise en œuvre de l’activité partielle.

 COTISATIONS SOCIALES URSSAF / ACTIVITE PARTIELLE / LETTRE A LA PROFESSION

• La lettre à la Profession de Charles René Tandé, Président du Conseil Supérieur de l’Ordre, intégrant :

-le dossier thématique consacré aux mesures de soutien en faveur des entreprises;

-une note sur les mesures gouvernementales, complétées de précisions immédiates et utiles dans leur mise en œuvre que vous pouvez adresser à vos clients ;

• Le communiqué de presse commun à la DGFIP et à l’ACOSS ;

• Le mode opératoire de l’activité partielle ;

•La communication « 6 mesures d'urgence préconisées par l'IFEC ! ».

Vous pourrez noter dans ces diverses communications que les modalités exceptionnelles de report de paiement ne sont pas spécifiquement prévues pour la TVA. Pour faire suite à notre mesure d’urgence n°6, nous demandons également à la DGFIP le report de paiement de la TVA.

Par ailleurs, je vous informe que l’IFEC met en place une cellule de crise pour répondre à l’ensemble de vos questions que vous pouvez déposer sur ifec@ifec.fr.

Nous ne manquerons pas en fonction des nouvelles décisions ou informations en notre possession de revenir vers vous.

Avec tout le soutien de l’équipe des élus et des permanents de l’IFEC.

Christophe PRIEM - Président de l'IFEC