Mon espace Logo ifec

Pour vous déconnecter Cliquez-ici !

Investiture de Philippe BONNIN - Communiqué de Presse du 27 mars 2012

Philippe Bonnin, élu depuis 2008 au Conseil Régional de l’Ordre des Experts-Comptables de Paris Ile de France, vice-président de la commission Défense et Assistance des confrères en charge de l’Action sociale et de la CAVEC, et très impliqué au sein de la commission Accueil jeunes confrères, a été investi par le Conseil de gestion de l’IFEC Paris Ile de France pour conduire la liste du premier syndicat représentatif de la profession à l’élection régionale de l’Ordre des Experts-Comptables.

 

Inscrit en 1993 en tant qu’expert-comptable et commissaire aux comptes, Philippe Bonnin a développé le projet entrepreneurial du cabinet GVA, dont il est associé depuis 1988, avec l’objectif de favoriser l’émergence de la dimension de conseil de l’expert-comptable.  

Il co-dirige le cabinet constitué aujourd’hui de 75 personnes.

 

De 2005 à 2008, Philippe Bonnin, élu au Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables, est, au titre de ses travaux sur les TIC, sur la normalisation des formats électroniques et sur le développement du portail « jedeclare.com », nommé Président National de la Commission informatique. Il est également le co-fondateur pour le compte de la profession comptable, d’XBRL France, le standard interactif International de reporting financier, et en devient le premier Président de 2006 à 2009.

 

« Mon objectif est de mettre en œuvre notre programme concret décliné en 5 axes de progrès qui font aujourd’hui défaut à la stratégie mise en place par les instances franciliennes à la tête de l’Ordre depuis 2008. L’ambition de notre profession ne peut se résumer aux marchés des particuliers ou à celui de tiers déclarant. Nos clients ont besoin d’une profession comptable forte et tournée vers le service à valeur ajoutée. Cette conviction nous conduit à dynamiser l’esprit entrepreneurial de nos cabinets et à cultiver la complémentarité des générations basée sur l’attractivité et la transmission. L’institution régionale doit reprendre sa place au cœur des réseaux professionnels et cette visibilité redonnera ainsi du sens à la puissance de la profession comptable à Paris et en Ile de France, », déclare Philippe Bonnin.

 

****

www.ifec.fr 

Rappel sur l’IFEC

 

L’IFEC, le syndicat représentatif de l’ensemble de la profession comptable

Créé en 1962, et fort de ses 50 ans d’existence, l’IFEC, Institut Français des Experts-Comptables et des Commissaires aux Comptes, est le premier syndicat patronal de la profession comptable.

Avec plus de 4.000 adhérents, répartis dans 27 sections régionales, l’IFEC représente tous les modes d’exercice de la profession d’Expert-comptable et de Commissaire aux Comptes, et toutes les tailles de cabinet. A ce titre, il est le seul garant de l’unité de la profession dans son ensemble.

C’est également l’organisation qui, au quotidien, accompagne de ses conseils et de ses actions, tant au plan local que national, les professionnels du chiffre et du conseil, en assurant la défense de leurs intérêts et contribuant à la promotion d’une profession stratégique au service des entreprises et de l’économie française. « L’IFEC, chacun y trouve son compte ».

 

Contact Presse :

 

FAIRVALUE CORPORATE & PUBLIC AFFAIRS

> Donatienne COFFY – + 33(1) 700 860 02 / dcoffy@fairvaluecc.com

> Dominique de SOTO – + 33(1) 700 800 16 / ddesoto@fairvaluecc.com