Mon espace Logo ifec

Pour vous déconnecter Cliquez-ici !

"Expert-comptable et syndicaliste : un engagement bien organisé"

"Thierry Onno, président de la section Normandie de l'Ifec a également commencé à militer tôt, dès l'obtention de son diplôme d'expertise-comptable :

"Je me suis engagé à l'Ifec en 1992 ; j'ai aussi rejoint le centre des jeunes dirigeants de Rouen où j'ai milité pendant 10 ans, jusqu'à en être président de section".

Quant au représentant d'ECF, il a adhéré au CJEC dès 1998, année de son inscription à l'Ordre. Bien que militants, ces hommes du chiffre engagés sont loin de l'image traditionnelle du syndicaliste, bruyant et contestataire. "Je n'ai aucun goût pour les manifestations ou le collage d'affiches, indique le représentant d'ECF. Simplement, je préfère décider moi-même de mon sort, plutôt que d'attendre que d'autres le fassent à ma place". S'impliquer dans la naissance du statut de tiers de confiance, dans la négociation de la convention collective, bref, dans toute évolution réglementaire de la profession agit comme un moteur, pour ces professionnels engagés. Qui se nourrissent de leur expérience militante pour améliorer la gestion de leur propre cabinet. "Lorsque j'étais au CJD, la loi sur les 35 heures a fait l'effet d'une bombe, se souvient Thierry Onno. Il y avait deux solutions : soit rester passif, soit saisir l'opportunité de repenser l'organisation de mon cabinet. Le réseau associatif et l'expérience des autres chefs d'entreprise m'ont alors beaucoup aidés"."

 

Actuel-expert-comptable