Mon espace Logo ifec

Pour vous déconnecter Cliquez-ici !

Exercice illégal, le POISON de la Profession !

Ils sont aussi nombreux que nous et mangent notre pain ! Avec nous, c’est fini !

Ils vont voir ce qu’ils vont voir …

Nous n’avons pas fait 8 ans d’étude pour se faire doubler par des illégaux.


Notre déontologie, notre force …


Les maux sont connus, l’attente des professionnels forte. Alors que le Conseil Supérieur a engagé d’importantes réformes depuis 4 ans (portail centralisé, prise en charge des frais de procédure, centralisation des formulaires de signalement …) il est étonnant de constater que tous les Conseils Régionaux ne profitent pas des outils mis en place ni ne participent aux Commissions nationales.

 

La première mission d’un Ordre (art.1 de l’ordonnance de 1945) est de défendre l’honneur et l’indépendance de la profession.

 

Nous, candidats IFEC aux CRO, nous engageons :

  • à fournir les données au Conseil Supérieur pour une centralisation efficace des données du combat contre l’exercice illégal (signalements, plaintes, condamnations) suivant la création du portail mis en place ;

 

  • à signer avec les DRFIP un engagement d’échange systématique d’informations pour identifier plus rapidement les officines ;

 

  • à activer un observatoire régional, dont les magistrats seront membres, facilitant les travaux de la Commission Nationale et permettant une communication accrue auprès du grand public, sur le principe du name & shame.

 

Face à ce poison, protégeons et accompagnons nos clients,

Soyons audacieux et éthiques pour notre Profession !

Renforçons l’image de notre profession !