Mon espace Logo ifec

Pour vous déconnecter Cliquez-ici !

En direct des Assises

A l'heure où la profession a besoin de montrer son unité face aux défis qui l'attendent, nous ne pouvons tolérer les messages démagogiques et les arguments fallacieux développés par ECF pour justifier son refus d'approuver le budget.

- Parler de dépenses non maîtrisées est difficilement compréhensible alors que les dépenses budgétées baissent d'1 million d'euros,
- Critiquer les dépenses internationales est surprenant dans le contexte européen que l'on connait, qui impose une présence et une action permanente auprès des institutions internationales,

- Enfin, accuser la Compagnie des Commissaires aux Comptes de manquer de transparence est un mensonge qui nuit à l'image de la profession.

Nous ne pouvons que regretter que certains décident déjà d’entrer en campagne. Ce n'est pas le moment ! 
 

Au contraire, continuons à travailler ensemble, avec la Compagnie, pour notre avenir.
 

L'IFEC soutient les actions de la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes et de son président Yves Nicolas notamment sur les choix budgétaires qui tiennent compte de la capacité contributive de chacun. 

L'IFEC se félicite des orientations de la CNCC qui anticipe les évolutions, qui modernise notre profession et qui, par son volontarisme, défend les CAC et l'approche PME.

Aux Assises de la Compagnie qui s'ouvrent cet après-midi, l'IFEC salue la présence de deux ministres parmi les plus importants du gouvernement : Christine Taubira, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux et Pierre Moscovici, Ministre de l'Économie et des Finances.