Menu

5è Salon Social & RH

C'est devant un auditoire attentif que notre 5ème Salon Social & RH s'est déroulé à Paris le 27 mai 2016.
Une centaine de participants s'est réunie autour des thèmes liés au management.

Nous nous sommes interrogés sur : 
- l'Actualité du Droit Social, avec Franck BERGERON – Responsable juridique de l’IFEC et Bruno DENKIEWICZ, avocat conseil en droit du travail, Cabinet BARTHELEMY AVOCATS. - les nouveaux modes de management : changer de regard pour changer de monde, avec Guibert DEL MARMOL, conseiller, auteur et conférencier spécialisé dans le domaine de l’économie « régénératrice » , Thierry Polack, expert comptable et Philippe Bonnin, Vice Président de l'IFEC.
- le Management et la productivité, avec Florent BURTIN, expert-comptable et commissaire aux comptes et Nawa Haddouk, expert-comptable stagiaire.
- A l’heure du digital, quel service social ? avec Christine COSTARD, expert-comptable et commissaire aux comptes, et Sébastien GRENIER, Président de NOVIGOTECH. 
- Détecter et conserver les talents, l’affaire de tous ! avec Thierry POLACK, expert-comptable et David BERNARD, co-fondateur d’ASSESSFIRST.

FELICITATIONS !!

C'est le Cabinet Guery-Bollé qui a remporté le prix de la catégorie "Changement réussi au sein du cabinet". Nicolas et Justine Bollé nous ont ainsi expliqué comment ils ont procédé pour redynamiser leur cabinet, tant d'un point de vue marketing mais aussi, et surtout, d'un point de vue humain. Ainsi, ils nous ont donné leurs clés pour amener sereinement leurs collaborateur à évoluer en abordant, entre autres, la transition numérique et le management positif. C'est AG2R qui soutenait ce dossier. Nicolas et Justine nous expliquent :

"Nous avons ressentit de la fierté car ce trophée représente d'une part le résultat de l'investissement de l'ensemble de l'équipe du cabinet, et d'autre part le reconnaissance de nos confrères. Cela permet de démontrer que le changement d'un cabinet de petite taille, est possible et bénéfique, compte tenu du contexte économique actuel. Nous invitons d'autres cabinets à participer à ce trophée afin de fédérer leurs équipes autour d'un projet commun !"

Laurence Bessonnet, représentant tout le cabinet AGDE, a reçu quant elle, le Trophée "Bien être et qualité de vie au cabinet". Elle nous a expliqué comment son cabinet oeuvre tous les jours au bbien être de ses collaborateurs tant d'un point de vue citoyen que d'un point de vue personnel.
Elle se confie :

"Le partenaire Gan m’a fait part de son appréciation sur notre dossier qu’il avait bien étudié et c’est avec un grand enthousiasme que j’ai reçu le prix qu’il nous a attribué. Cela m’a permis de présenter succinctement nos actions aux participants et beaucoup de mémorialistes m’ont sollicitée sur le sujet.
Je dédie ce trophée à l’ensemble de notre équipe, sans qui ce cabinet ne serait pas ce qu’il est.
Je remercie enfin l’IFEC, la commission « social et Rh » et ses représentants présents ainsi que tous les partenaires pour l’organisation de cette journée et des trophées."

En partenariat avec :