Menu

Rencontres Marketing & Communication - 24 juin à Paris

 

Rendre vos services plus visibles et attractifs, c'est possible !

Rappel du programme :

 

9h30 – 10h45 : Introduction : une communication interne, pourquoi faire ?
Véronique Pernin, consultante associé VP STRAT and COM … informer, expliquer, convaincre, motiver pour créer des relations positives, productives et promouvoir l’entreprise … réunir les collaborateurs autour d’une culture d’entreprise, des valeurs communes partagées -> les entreprises qui gagnent, sont celles qui partagent et qui impliquent, celles où il fait bon travailler.


10h45 – 12h00 :
Le diagnostic interne
Christian Barbaray PDG - INIT … avant de se lancer dans un plan d’action auprès de ses collaborateurs, il semble opportun au préalable de mesurer le climat social et le niveau de connaissance des collaborateurs, sur les services, les valeurs, les actualités du cabinet etc… ce constat servira d’appui à la stratégie de communication interne


12h00 – 13h30 : Pause déjeuner


13h30 – 15h30 : Comment animer sa communication interne ?
Christian Baudoin - Michel Creuzot et Laurence Bessonnet - AGDE
Formation, responsabilisation, autonomie, encouragement, information, …


15h30 – 16h30 : Développer les outils
Didier Plane
- Développer les moments de convivialité (repas d’équipe, convention, séminaire …)
- Déployer des supports d’information (journal interne, newsletter, plaquette, affiches, poster, …)
- Utiliser des nouvelles technologies (blog, vidéo, forum, intranet tchat…)


16h30 : Conclusion

 

Téléchargez ci-dessous les présentations de nos animateurs.