Menu

Commission Conseil Patrimonial

Frédéric Espirat, Président de la Commission Conseil Patrimonial

Cette Commission est ouverte à tous les adhérents de l’IFEC souhaitant contribuer au développement du cabinet à partir d’une démarche d’accompagnement du dirigeant d’entreprise dans sa gestion du patrimoine professionnel et privé.

Nos axes de travail prioritaires sont :

  • 1 - le développement des compétences en étant force de proposition de formations, courtes (à la journée) ou longues (parcours “conseil patrimonial” 5 jours ou Master 2 de Gestion de patrimoine) auprès de la Commission Formation et de l’IFOR.
  • 2 - le développement des relations interprofessionnelles en rencontrant d’autres acteurs du conseil patrimonial. L’interprofessionnalité n’est pas un objectif en soi, mais un moyen de mettre en commun des ressources au service des entreprises et des dirigeants, pour assurer un service différenciant à forte valeur ajoutée. L’expert-comptable doit connaître son champ d’intervention mais aussi celui des autres professionnels afin, d’une part, d’assurer une prestation de qualité et, d’autre part, d’éviter de se fourvoyer dans des domaines qu’il maîtrise moins.

La tâche qui nous attend est large mais passionnante. Si cette démarche vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter pour contribuer à notre réflexion. Pour nous rejoindre : hdetalhouet@ifec.fr.