Menu

Commission RH & Management

Célia Méro, Présidente de la Commission RH & Management

 

Nous le savons, notre secteur n’échappe pas à une intensité concurrentielle drastique et croissante avec l’arrivée de nouveaux acteurs sur notre marché favorisée par l’explosion numérique. La prise de conscience de la mutation de notre profession est enfin collective. La participation accrue lors du Congrès de Lille, 2è record d‘affluence avec 5 000 participants, en est une preuve. Il devient impératif de placer l’innovation au centre de nos préoccupations. Certes cela passe par un élargissement de nos missions et la mise en avant de nos spécialisations mais il est essentiel qu’elle s’accompagne par une contextualisation des innovations sociétale, managériale et sociale.

Nous entrons dans une ère nouvelle dans laquelle le numérique permet de voir émerger une intelligence complémentaire : l’intelligence connectée. Celle qui verra naître des métiers inédits, de nouveaux types d’emplois et des façons innovantes de créer de la valeur au sein d’écosystèmes novateurs. Nous devons viser une organisation agile, capable de réagir, de se transformer dans des délais courts en corrélation avec les attentes de notre marché et le tout avec des investissements maitrisés en valeur pour les clients et en rentabilité pour notre position d’associé.

Existe-t-il un secret pour y arriver ?

Il n’existe pas un secret mais des histoires à composer pour chacun de nos cabinets. Le fil rouge de la commission RH & MANAGEMENT sera de vous aider à oser « écrire ou réécrire » votre histoire avec vos Richesses Humaines actuelles et futures. Osez le prochain congrès de l’IFEC le 5 & 6 juillet 2018 à la Grande Motte, vous reviendrez convaincu que vous avez à portée de main les clés humaines qui répondront durablement à l’exigence d’innovation et de souplesse devenues incontournables pour notre profession