Menu

Commission Commissariat aux comptes

FACILITER – EXPLIQUER – ATTIRER

Carole Cherrier, présidente de la Commission CAC.

Trois mots d’ordre pour le maintien d’un modèle d’auditeur de qualité pour TOUS :

OUTILS : La commission a l’ambition de fournir des outils opérationnels pour des confrères soucieux d’effectuer une mission dans le respect des NEP en restant rentable. Ces outils sont complémentaires à ceux proposés par la CNCC et se veulent opérationnels plus particulièrement, pour les cabinets détenant peu de mandats. 75 % des cabinets détiennent moins de 20 mandats. Parallèlement, notre attention se tourne vers les cabinets qui ont peu, voir un seul mandat EIP. LE CLUB DES EIP a été créé par l’IFEC pour tous les cabinets qui auditent au moins un EIP, ou qui souhaitent en avoir un.

ACTUALITÉ : Le 5ème CAMPUS CAC a été organisée le 14 septembre 2017 à PARIS. Ce rendez-vous annuel, incontournable, que nous voulons technique, pratique et interactif, nous permet de faire un point sur l’actualité professionnelle. Notre commission aura également l’occasion de venir, cette année, en région.

PROMOTION : Notre syndicat est désormais le plus attractif auprès des jeunes ou des nouveaux talents. Pour être plus attractif encore, nous devons d’abord nous promouvoir nous-mêmes. Replaçons la valeur ajoutée du Commissaire aux comptes au centre du débat publique ! C’est la troisième ambition de notre commission

Si cette démarche vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter pour contribuer à notre réflexion. Pour nous rejoindre : hdetalhouet@ifec.fr.