Menu

RSI : L'IFEC souhaite accompagner la réforme dans l'intérêt des indépendants

 RSI :
L'IFEC souhaite accompagner la réforme

dans l'intérêt des indépendants

 

Le 5 septembre dernier, le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé l’adossement à venir du RSI à l’URSSAF. Dubitatif sur l’intérêt de cette réforme alors que le RSI poursuit un programme d’amélioration qui commence à porter ses fruits, l’IFEC prend acte de cette décision et souhaite accompagner au mieux l’intérêt des indépendants.

Dans ce cadre, le Président national de l’IFEC, M. Barbarossa, et son Secrétaire national, M. Acker, remercient M. Giorgi de les avoir reçus avec M. Thomas, le 12 septembre dernier pour échanger sur ces sujets.

L’IFEC est favorable au maintien d’un régime de base, minimaliste, que l’entrepreneur pourra faire évoluer en fonction de ses propres besoins. Ce régime devra disposer d’une gouvernance propre et d’une comptabilité dédiée.
Nous saluons l’opportunité qu’offrent ces changements de revoir une gouvernance qui a maintes fois prouvé ses défaillances.

Nous souhaitons que la gouvernance future soit réellement représentative des indépendants, issue de l’élection de leurs sympathies et laisse une voix plus importante aux cotisants.

Nous espérons aussi qu’elle s’entoure d’experts et notamment d’experts-comptables susceptibles de l’éclairer sur les conséquences économiques et sociales de ses choix.

  

Pour lire l'intégralité du communiqué