Menu

Salon Innovation & Management

Le 9 juin 2017 s'est déroulé la première édition du Salon Innovation & Management à Toulouse.

 

Regroupant les 2 ressources majeures de nos cabinets : Technologiques & Humaines


Le Salon Innovation & Management mixe les anciens Salons Social & RH + Innovation & Productivité pour offrir des réponses globales à notre quotidien… recrutement, motivation & performance des cabinets.

 

 

Conférence 1 – Risques psychosociaux et actualités de la branche

Prévenir les risques psychosociaux implique d'intervenir le plus en amont possible, mais encore faut-il que l'employeur sache les identifier.


Les acteurs de la protection sociale prennent de plus en plus conscience de leur rôle à jouer dans l'accompagnement des entreprises sur ces enjeux de prévention de la santé des salariés et la qualité de vie au travail.


Mutex-l'alliance mutualiste, acteur majeur de la prévoyance et de la santé propose une action d'information et de sensibilisation par le théâtre pour aborder avec les chefs d'entreprise,  les signes avant-coureurs des RPS.


Conférence 2 - "Être bien...veillant"

Juliette Tournand, à travers son expérience de consultante, d'accompagnatrice, d'auteur,  de conférencière nous donnera quelques pistes pour comprendre les bienfaits d'une stratégie de bienveillance au coeur de la relation à l'autre.  Elle nous illustrera à travers des exemples vécus, les profits de cette stratégie, en matière de gestion de conflits, de guerre, de négociation,et, bien sûr de management. 

Elle nous permettra de mieux situer les vrais enjeux de communication autour des nouvelles pratiques managériales, face aux injonctions à la mode, risquées et anxiogènes du bonheur dans l'entreprise !

A venir écouter absolument...


Atelier 1 – La relation client à l’ère du numérique

"L’évolution  des technologies transforme nos méthodes de travail. Notre relation client, ancrée dans la récurrence de nos missions et notre présence chez lui, évolue en diminuant fortement les occasions de rencontres.
Le risque d’altérer la qualité du lien notamment humain avec nos clients est grand si nous n’en prenons pas garde ! 

Dans ce contexte, comment :
- CRÉER de nouveaux points de rencontre,
- OUVRIR les portes de nos cabinets,
- COMMUNIQUER de façon ciblée,
- EXPLOITER de nouveaux supports  pour de nouvelles missions plus utiles,
- EMMENER nos collaborateurs vers une posture qui les rend acteurs de la qualité de la relation client ? "


Atelier 2 – Le management et les nouveaux profils de collaborateur


Atelier 3 – Quelle profession, quels outils ? Quelle est votre vision de notre futur ?

Les éditeurs ont la parole !

Vous avez une idée du futur proche de notre profession !

Nos partenaires informatiques la partagent ils et ont-ils tous le même point de vue sur cet avenir ? Quelle est leur stratégie "produits" pour demain et dans les 5 années qui viennent ?

Serez-vous toujours prêts à les suivre ou remettrez-vous en question votre organisation ?

Nous poserons ces questions aux principaux intervenants du marché Expertise-Comptable ET Entreprise, dans un premier temps avec les éditeurs de plate-forme qui vont nous permettre de communiquer et partager avec nos clients, puis dans un second temps avec les éditeurs "métiers", dans une vision de partage des processus, et de production d'informations de gestion, support de nos futures missions de conseil... »

 

Déroulé de la journée :

8h30 – Accueil des participants. Café de bienvenue.

9h00 – Discours d’ouverture du salon.
Denis BARBAROSSA, Président de l’IFEC et de Christine COSTARD, Présidente de la Commission Social & RH de l’IFEC.

9h15 - 10h45 – « Risques psychosociaux et actualités de la branche »
Conférence animée par Maîtres Yannick LIBERI et Bruno DENKIEWICZ, avocats conseil en droit du travail, Cabinet BARTHELEMY AVOCATS, MUTEX.

10h45 - 11h15 – Pause

11h15 - 12h15 – Conférence « Etre bien … veillant »
Conférence animée par Juliette TOURNAND

12h15 - 13h30 – Pause déjeuner

13h30 - 14h00 – Remise des trophées

14h00 - 14h45 – Atelier 1 – « La relation client à l’ère du numérique »
Intervenants : Nicolas BOLLÉ et Muriel CORREIA.

14h45 - 15h00 – Pause

15h00 - 15h45 – Atelier 2 - « Le management et les nouveaux profils de collaborateur »
Intervenants : Florent BURTIN et David BERNARD (ASSESFIRST).

15h45 - 16h00 – Pause

16h00 - 17h30 – Atelier 3 – « Quelle profession, quels outils ? Quelle est votre vision de notre futur ? »
Intervenants : Nicolas BOLLÉ, Yann BENCHORA et les partenaires de la profession.

 


 

 

En partenariat avec :