Menu

Risques et enjeux pesant sur les holdings animatrices

Les membres du Conseil de Gestion de la section IFEC Maine-Anjou-Touraine et moi-même avons le plaisir de vous convier à une réunion sur les risques et enjeux pesant sur les holdings animatrices, jeudi 8 juin à 8h30. 

Les holdings animatrices représentent un enjeu majeur de notre fiscalité et plus largement de pérennité et de développement des entreprises françaises, en particulier des PME et autres ETI qui ont un fort besoin de se structurer pour grandir et être transmises de façon sereine.   

L’objectif partagé est de « combattre l’insécurité fscale » qui menace la vie des entreprises, leur organisation, leur développement, leur transmission et leur mobilité. La qualifcation de la holding animatrice reste, en efet, incertaine et est, à ce jour, un sujet de contestation fréquent compte tenu de l’absence de défnition solide et stable.

Points abordés :
- les enjeux juridiques et patrimoniaux des holdings animatrices,
- les risques fiscaux pesant sur la TVA et les taxes sur les salaires,
- les points de vigilance sociaux pour le dirigeant et ses salarié.

Réunion animée par Maître Thierry GATARD, avocat au barreau de Tours, Président Régional ACE, Célia MERO, Présidente de la section IFEC Maine-Anjou-Touraine et Bruno LUCIANI, responsable régional auprès des conseils, AG2R LA MONDIALE.

En partenariat avec     

 

Lieu :

Dans les locaux d'AG2R La Mondiale (4ème étage)
11 rue Edouard Vaillant
37000 TOURS

Tarifs :
- Adhérents ACE et IFEC : gratuit
- Non adhérents : 30 € TTC
Chèque à l'ordre de l'IFEC Maine-Anjou-Touraine et à envoyer à :
C2C Conseil - Célia Méro 6 et 6 bis rue Victor HUGO 37000 TOURS.

Cliquez ici pour vous inscrire