Menu

Liens


  • image

    Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes

    Le commissariat aux comptes est érigé en une profession qu'organise le décret du 12 août 1969, créant une Compagnie Nationale des commissaires aux comptes, placée auprès du Ministre de la Justice. Au cours des récentes années une succession de lois et règlements a modernisé l'ensemble du système d'informations comptables et financières, compte tenu notamment des directives d'harmonisation européennes, du développement des normes internationales et de l'apparition des difficultés des entreprises.

    Voir le site
  • image

    Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts Comptables

    Les Experts-Comptables sont des professionnels libéraux indépendants. Après une solide formation théorique et pratique (Bac + 8), les Experts-Comptables doivent obligatoirement, pour exercer la profession, être inscrits à l’Ordre des Experts-Comptables, après avoir prêté serment. Ils sont soumis à une déontologie rigoureuse dans l'intérêt de leurs clients.

    Voir le site
  • image

    Caisse d'Assurance Vieillesse des Experts-Comptables et des Commissaires aux Comptes

    Depuis 1949, la CAVEC gère la retraite des experts-comptables. L'affiliation à la CAVEC est rendue obligatoire du fait de l'inscription au Tableau de l'Ordre des experts-comptables et/ou à la Compagnie. La mise en place depuis plusieurs décennies d'une politique de répartition provisionnée peut légitimement faire de la CAVEC la fierté de la profession. Elle est l'expression de la confraternité professionnelle et remplit à plein son rôle de solidarité au travers de ses régimes de retraite et de prévoyance.

    Voir le site